Rechercher
  • Hubert Kozieja

L’avenir du Marché de l’Art se joue chez Eunomart !

Mis à jour : juin 2

La start-up française propose aux négociants en art : galeristes, commissaires-priseurs, marchands et artistes, d’enregistrer leurs transactions en un instant afin d’être en conformité avec la nouvelle législation européenne.


La cinquième directive en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LCB-FT ou AML/anti-money laundering) contraint les marchands d’œuvres d’art et d’antiquité à une vigilance accrue. Tenir un registre, établir une cartographie des risques, identifier leurs clients, déclarer toute suspicion de fraude sont autant d’obligations auxquelles ces professionnels de l’art sont assujettis. Ces différentes démarches demandent un investissement de temps considérable et un effort quotidien.


Pour les accompagner, Eunomart développe une solution exclusive et innovante.




L’OUTIL D’EUNOMART, UN OUTIL DE GUIDAGE SIMPLIFIÉ


Plus qu’un simple registre pour œuvres d’art, la plateforme conçue par Eunomart vise à assurer le respect des réglementations européennes afin d’éviter les pratiques illicites. Pour le marchand d'œuvres d’art et d’antiquités, l’inscription de chacune de ses transactions est facilitée. Une fois connecté sur son compte personnel, il n’a plus qu’à se laisser guider pour remplir dûment la fiche de transaction.



UN OUTIL SÛR ET CONFIDENTIEL


Eunomart a conçu un outil complet, privé, disponible du premier au second marché combinant sécurité et rapidité. Soucieuse du bien-être de ses clients et de leur entreprise, la start-up propose un logiciel intuitif et intelligible afin de garantir un confort d’utilisation sans précédent. Disponible pour toutes les œuvres, il est en mesure de répertorier une quantité importante de données nécessaires pour mener à bien la diligence raisonnable imposée par la directive européenne. En plus de créer des passeports numériques ancrés de façon immuable, Eunomart vous accompagne dans la vérification de vos démarches. Par cette action commune, l’entreprise participe au rayonnement du marché de l’art.



UN OUTIL POUR LA CONFORMITÉ


Il suffit d’imaginer une plateforme capable de prendre en charge toutes les obligations légales qui incombent aux négociants en art pour comprendre toute l’importance d’Eunomart. Afin de conforter l’image d’un marché de l’art attractif, dans un monde où la digitalisation s’accélère, un logiciel qui numérise vos œuvres, protège vos recherches et vous aide à éviter les risques de blanchiment et de financement du terrorisme est indispensable.


Les professionnels de l’art peuvent créer un passeport numérique, document digital contenant un ensemble d’informations pertinentes sur l’œuvre.


En enregistrant leurs transactions sur la plateforme, les négociants en art s’assurent de leur légalité, respectent les mesures anti-blanchiment et sécurisent leurs données. En toute discrétion et dans un souci de confidentialité, les relations avec les collectionneurs sont pérennisées.

Eunomart facilite la vie des professionnels de l’art en se chargeant de toutes les formalités légales.


Eunomart est votre allié dans le respect des nouvelles règlementations LCB-FT (AML), dans la numérisation et la protection de vos œuvres d’art.




43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout